L’Escroquerie des Statines – par le Dr Dwight Lundell

 

L’Escroquerie des Statines

 

L'Escroquerie des Statines - par le Dr Dwight Lundell D.Lundell1-290x300
 
D.wight C. Lundell M.D.   

 

Source:  http://www.spacedoc.com/statin_scam         

 

Durant 25 ans, comme chirurgien thoracique, ma vie a été passionnément consacrée à traiter les maladies cardiaques; j’ai donné à plusieurs milliers de patients une seconde chance dans leur vie. 

Puis il y a quelques années j’ai pris la décision la plus difficile de ma carrière médicale.  J’ai quitté la chirurgie que j’aimais afin d’avoir la liberté nécessaire pour dire la vérité sur les maladies cardiaques, l’inflammation, les statines et les méthodes actuelles de traitement des maladies du cœur.   

C’était une période excitante pour un jeune chirurgien cardiaque dans les années quatre-vingts. Une nouvelle technique chirurgicale, le pontage coronarien, était le seul traitement efficace pour les personnes souffrant de maladie coronarienne grave.  Notre capacité à sauver des vies augmentait et les risques de la chirurgie diminuaient avec l’amélioration des techniques et de la technologie. 

Des patients désespérément malades pouvaient être rétablis et remis en état avec un risque relativement faible, ce fut un défi passionnant. Durant ma carrière comme chirurgien j’ai effectué plus de 5000 opérations de pontage coronarien.  

Le consensus était à l’époque qu’un taux de cholestérol élevé dans le sang provoquait un dépôt graduel (de cholestérol) dans le canal du vaisseau sanguin. Nous avions deux choix de traitement évident; baisser le taux de cholestérol sanguin ou faire une opération pour détourner le sang autour de la plaque accumulée dans l’artère, rétablissant ainsi le flux sanguin et la fonction du muscle cardiaque. 

Mise à part la recherche de moyens plus efficaces pour diminuer le cholestérol sanguin, il y avait relativement peu de recherches en cours pour savoir ce qui causait la plaque. La communauté médicale s’était installée sur l’idée simple qu’il suffisait de controler les graisses saturées et le cholestérol.   

Les statines – celles que votre médecin vous prescrit avec insistance si votre cholestérol est légèrement élevé – et Bernie Madoff ( le fraudeur financier désormais tristement célèbre ) ont tous deux laissé dans leur sillage de nombreuses victimes innocentes, et de nombreux partisans sincères mais trompés.  Et l’un et l’autre sont d’énormes escroqueries perpétrées sur des personnes crédules. 

Les statines représentent un marché mondial de plus de  30 milliards de $ par an, et ceci depuis de nombreuses années.  En outre,le dépistage et le traitement du cholestérol coûte environ 100 milliards de $ par an sans aucun avantage notable pour les victimes, je veux dire les patients.

Je ne sais pas si M. Madoff avait l’intention de frauder quand il a commencé, mais à la lecture des rapports, il semble que les choses lui aient échappées, et qu’il ait continué à mentir afin de garder l’argent qui circulait dans ses coffres et perpétuer ainsi son mode de vie somptueux.

Je ne suis pas sûr que les fabricants de statines avaient l’intention d’escroquer au début, mais ils n’étaient pas non plus désireux de renoncer à un marché annuel de 30 milliards de dollars facilement.  Il y a beaucoup de médecins sincères, bien intentionnés et profondément convaincus qui continueront de soutenir la théorie que le cholestérol alimentaire et les graisses saturées provoquent des maladies cardiaques.   

Ils vont continuer à croire que les médicaments pour diminuer le cholestérol vont traiter avec succès et prévenir les maladies cardiaques,en dépit du fait qu’une étude publiée dans l’American Heart Journal (Janvier 2009) analysant 137 000 patients admis dans des hôpitaux aux Etats-Unis avec une crise cardiaque a démontré que près de 75% avait un taux de cholestérol « normal ».

Ce fait a continué à me déranger pendant ma carrière chirurgicale.  L’idée qu’une substance normale, à savoir le  cholestérol, pourrait provoquer une maladie cardiaque ne m’a jamais convaincu.  Je vois des patients revenant pour un deuxième pontage coronarien quelques années après le premier, ayant eu un taux de cholestérol normal durant toute cette période. 

Dans la salle d’opération, j’avais remarquéqu’il semblait y avoir une inflammation autour de l’artère coronaire que j’étais en train de ponter.  Grâce à un marketing brillant et massif, les fabricants de statines ont habilement influencé la science et contrôlé la politique publique de sorte que la prescription de statines soit devenue la norme de soinsToute personne critiquant ces politiques ou en désaccord avec elles est étiqueté comme hérétique, ignorée et ridiculisée. 

La US Food and Drug Administration (FDA), Le National Cholesterol Education Program, L’American Heart Association et de nombreux centres universitaires sont dirigés et influencés par les médecins qui reçoivent des avantages directs ou indirects par les fabricants de statines. Leur influence est si forte que récemment, la FDA a approuvé Crestor ®, une statine, pour traiter les patients avec un cholestérol normal.  Certains de ces universitaires ont appelé à traiter les enfants avec des statines.  Le marketing a vraiment triomphé de la médecine.   

Traiter ou tenter de prévenir les maladies cardiaques avec des statines est dangereux et frauduleux pour deux raisons

1.) Des effets secondaires sérieux, meurtriers et invalidants qui sont largement ignorés par la profession médicale et tenus sous silence par les fabricants de statines. Ces effets secondaires ont été brillamment documenté par le Dr Duane Graveline et d’autres médecins courageux qui osent parler contre la religion officielle du cholestérol et des graisses saturées. 

2.) Continuer de se focaliser sur ce traitement inefficace détourne l’attention de la compréhension véritable des maladies cardiaques, et donne aux patients un faux sentiment de sécurité qui les empêche de faire les changements de mode de vie qui pourraient vraiment prévenir et inverser les maladies cardiaques. 

Considérez aussi les éléments suivants:
1.) Les statines n’ont pas été prouvées pour aider les femmes de tout âge !
2.) Les statines n’ont pas été prouvées pour aider toute personne âgée de plus de 65 ans !
3.) Le seul groupe de patients qui peuvent – et j’insiste sur le « peut » – obtenir un bénéfice, sont les hommes d’âge moyen qui ont déjà eu une crise cardiaque. Il est étonnant de voir toute la littérature médicale qui est financée par les fabricants de statines, et distribuée aux cabinets des médecins par de jeunes représentants enthousiastes qui clament que les statines sont bénéfiques.   

La très médiatisée étude JUPITER – qui a conduit la FDA à approuver ® Crestor pour les personnes ayant un cholestérol normal – a montré que le traitement de 100 personnes pendant 3 ans avec Crestor ® « peut » avoir empêché une attaque cardiaque.     

Pourtant, l’approbation a été accordée et des millions de personnes ont été exposées à des risques de statines sans bénéfice possible, sauf pour le fabricant du Crestor ®.  Pensez-vous que le processus est sincère et libre de toute influence indue? En tant que point de référence, si j’avais traité 100 personnes avec l’antibiotique approprié pour une infection, 99 aurait été guéri. 

C’est pourquoi j’appelle le traitement par statine une escroquerie plus importante et plus dangereuse que celle de Bernie Madoff, au moins ses victimes ont seulement perdu de l’argent, pas leur santé.     

Bien qu’étant chef de cabinet et chef de la chirurgie dans un grand hôpital cardiologique, j’ai trouvé que je ne pouvais pas changer la médecine, peu importe combien j’ai prêché et plaidé, peu importe combien de preuves scientifiques j’ai rassemblées prouvant que le cholestérol n’était pas un problème et que traiter le cholestérol avec des médicaments était contre-productif. 

Alors j’ai pris cette décision difficile et laissé ma pratique chirurgicale réussie afin d’avoir la liberté de parler, d’écrire et d’enseigner la vérité sur les maladies cardiaques.  J’ai écrit un livre La guérison de la maladie cardiaque,  qui explique que la vraie cause de maladie du cœur est une inflammation de faible intensité.  En effet sans l’inflammation, le cholestérol ne serait jamais accumulé sur la paroi du vaisseau sanguin pour provoquer la plaque avec sa conséquence éventuelle d’une crise cardiaque et la mort.  

 

51qadB3L3iL__SL500_AA300_   

 

www.thecureforheartdisease.net
Chief Medical Consultant, Asantae Inc.
Chief Medical Consultant at
www.realweight.com 
  

Dwight C. Lundell MD.

L’expérience du Dr Lundell en chirurgie cardiovasculaire et thoracique au cours des 25 dernières années comprend la certification par l’American Board of Surgery, l’American Board of Thoracic Surgery, et la Society of Thoracic Surgeons.   

Le Dr. Lundell a été un pionnier dans le pontage aortocoronarien ‘off pump’ ou chirurgie « cœur battant »,  réduisant les complications chirurgicales et les temps de récupération.    

Il a servi en tant que résident en chef à l’Université de l’Arizona et de Yale University Hospitals et plus tard servi comme chef de cabinet et chef de la chirurgie.   Il fut l’un des partenaires fondateurs du Lutheran Heart Hospital qui est devenu le 2ème plus grand hôpital cardiaque aux États-Unis.

January, 2011 Janvier 2011

Publié dans : Non classé |le 22 juin, 2011 |14 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

14 Commentaires Commenter.

  1. le 20 , février, 2017 à 10:43 Remy écrit:

    Vérités contre vérités malades nous ne savons plus croire
    A moins que nous ne soyons pas MALADES on nous rend malades
    Bonne guérison surtout arrêtons de prendre toutes ces pilules leurs prescripteurs et leurs vendeurs n’ont qu’à les essayer !!!!

    Réponse: le site est pourtant clair et l’escroquerie démontrée (10 x démontrée, 100 x démontrée), mais comprendre tout cela nécessite un « travail sur soi » qui n’est pas à la portée de 90% des patients, voilà pourquoi les labos et leur bourrage de crâne mortifère ont encore de beaux jours devant eux…

  2. le 13 , décembre, 2014 à 17:54 phil443 écrit:

    je ne puis que vous renvoyer à la réponse précédente:

    « Bientôt … les prescripteurs de ces poisons seront traduits en justice, il ne manque que le chef d’inculpation : « Empoisonnement en bande organisée » conviendrait parfaitement »

    A noter qu’étant retraités, Even et Debré n’ont pas beaucoup souffert de leurs sanctions:)

    Par contre le Docteur Michel de Lorgeril, chercheur au CNRS qui publie depuis 10 ans des livres contre l’Escroquerie du Cholestérol n’a pas été sanctionné

    Tirez-en la conclusion vous-même

    PS-je m’étonne de votre naïveté (à moins qu’il n’y ait pas de pire sourd…): Le Pr Nicolas Danchin, travaillant pour une dizaine de laboratoires pharmaceutiques, et étant « sponsorisé comme un pilote de formule1  » n’a guère l’objectivité requise pour juger de l’utilité ou non des poisons dont ses employeurs font commerce.

    Espérons que cela n’est pas votre cas

    Dernière publication sur Le Blog de la Prostatite Chronique : Le Traitement Brocoli

  3. le 13 , décembre, 2014 à 17:03 blivarek@ch-versailles.fr écrit:

    Ce discours est scandaleux et profondement malhonnete!
    La mortalité des patients atteints de maladie cardiovasculaire a été drastiquement diminuée en France dans les quinze ans qui viennent de s’écouler et les statines en ont été un des artisans.
    Des centaines de patients ont été inclus dans des études irréprochables d’évaluation de la reduction du cholestérol et les preuves cliniques de cet intérêt abondent.
    Le même discours a été récemment tenu par les Pr Even et Debré sur les médicaments inutiles ou dangereux, et il avait été calculé par le pr nicolas Danchin (hopital europeen georges Pompidou),que l’abandon des statines lié à cette propagande entrainerait environ deux mille décès.
    Ces deux praticiens ont été depuis lors radiés de l’ordre des médecins mais se sont mis quelques milliers d’euros dans les poches.
    Libre aux gogos qui s’expriment de croire au complot et a la collusion des médecins et des labos.
    Mais quelle tristesse de voir des gens de bonne foi se faire berner de la sorte pour financer des gens tenant un discours malhonnete.
    Ps n’utilisez pas l’électricité cela peut donner le cancer !
    Dr Livarek Cardiologue centre hospitalier de Versailles

  4. le 13 , août, 2013 à 10:36 phil443 écrit:

    en effet, la situation des médecins est douloureuse.

    Mais la situation des patients également.

    Avec une petite différence : les médecins tirent bénéfice de l’état des choses, les patients eux en meurent…

    Dernière publication sur Le Blog de la Prostatite Chronique : Le Traitement Brocoli

  5. le 13 , août, 2013 à 10:17 Gege écrit:

    Bonjour,
    Vous le saviez bien longtemps avant que nombre de médicaments ne servent pratiquement à rien et souvent causent d’autres désordres.
    Oui mais voilà, les praticiens sont presque obligés de les prescrire suite aux résultats des prises de sang car ils pourraient être poursuivis pour négligence car leur assurance ne les couvrirait pas.
    Le lobby pharmaceutique contrôle tout, à commencer par les expertises et contrats d’assurance.
    Les praticiens sont tout simplement prisonniers et muselés sinon ils perdraient très vite leurs droits d’exercer.
    Ce n’est pas pour rien que nombre d’entre eux commencent à s’exprimer ouvertement seulement une fois retraités.
    C’est tout simplement honteux.
    Signé :
    Un ressuscité car il a tout simplement supprimé tous les médicaments qui lui ont expressément été prescrits et imposés.

  6. le 24 , juin, 2013 à 21:25 liliane écrit:

    Notre agriculture intensive tue et a tué nos micro-organismes des sols ,regardons les vidéos sur youtube de Claude Bourgignon micro-biologiste,l’industrie triomphe en bénéfice et cela en coûte notre santé.Pour rester en bonne santé ou voulant acquérir une santé moi je mange beaucoup de légumes et de fruits,bouillon de soupe pour laver l’organisme de ses déchets métaboliques durant 2 jours…allez voir ce blog secretsplantessante.over-blog.com, il ne faut pas utiliser le sel raffiné mais du sel de guérande, remplacer l’huile par l’huile d’olive, éviter le sel industriel MSG(MonoSodiumGlutamat) se trouve dans les soupes sachets ,en brique…jambon,charcuterie,maggie,plats cuisinés..unbe étude scientifique allemande a publier qu’il donne des maladies irréversible …, nous avons tous intérêt à revenir à une alimentation saine !!!.regarder également un remède du tonerre c’est le chlorure de magnésium par le professeur DELBET.. il existe de la levure de bière cellulaire par le Dr. Metz. Il existe aussi le SE2 pigment de l’algue de Klamath (L’AFA) sur le site ALGOTONIC ce sont des cellules souches 15 ans de recherche par le Dr.Drapeau Christian Neuro-scientifique.Bonne chance à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. le 23 , avril, 2013 à 17:46 Simone Menozzi écrit:

    Que fairequand on a 3g54 de cholesterol j ai 71 ans
    Merci d avance pourvotr reponse

  8. le 23 , janvier, 2013 à 10:20 Mamjo écrit:

    C’est intéressant ce sujet mais il faut toujours acheter pour avoir une réponse !
    J’ai de l’arthrose alors je mets la cause de mes douleurs là-dessus. Mais depuis un certain temps je me pose la question si le tahor n’en ai pas aussi en partie la cause ?
    Cordialement.

  9. le 28 , décembre, 2011 à 10:51 phil443 écrit:

    @ damien walters: tous les gens qui remuent des idées nouvelles, mais surtout dérangeantes, sont immédiatement accusées de paranoia, d’être des théoriciens-du-complot ou de vouloir vendre des livres.ça devient lassant…

    Dernière publication sur Le Blog de la Prostatite Chronique : Le Traitement Brocoli

  10. le 28 , décembre, 2011 à 0:50 Damien Walters écrit:

    Tout ça pour vendre des bouquins… Vous en touchez une grosse part ?

  11. le 14 , juillet, 2011 à 11:32 MARCORELLES écrit:

    Messieurs,

    Je voudrais savoir si le livre LA GUERISON DE LA MALADIE CARDIAQUE est édité en France,car je ne l’ai pas trouvé????

    Merci

  12. le 4 , juillet, 2011 à 21:28 phil443 écrit:

    merci à vous deux, marianne et meucon…

    Dernière publication sur Le Blog de la Prostatite Chronique : Le Traitement Brocoli

  13. le 4 , juillet, 2011 à 20:31 meucon écrit:

    Phi comme marianne, un grand MERCI pour la traduction et qui fait que consolider mon choix de VIE …..

  14. le 23 , juin, 2011 à 13:57 marianne écrit:

    MERCI Phil pour la découverte de cet article et sa traduction !
    Une pierre de plus à l’ édifice .

Laisser un commentaire

Vivre sa vie |
I M C MOSELLE - Mieux vivr... |
Idealwellness |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | espaceusagers77400
| tous contre la pollution ca...
| Kinésiologie - Gestion du s...